fur mc
fur mc

Traitements FURMC – Foire aux questions





Quelles sont les différences entre la technique FURMC et d’autres traitements esthétiques comme le tatouage et le maquillage permanent?

La procédure consiste à implanter un pigment médical dans la peau, moins profondément que s’il s’agissait d’un tatouage, mais moins en surface que s’il s’agissait d’un maquillage permanent. Nous utilisons nos propres pigments qui sont personnalisés en fonction de la couleur de cheveux du client. Nos aiguilles sont spécialement conçues pour reproduire l’illusion d’un follicule. En effet, une aiguille régulière ne produirait pas l’effet escompté.

Les gens vont-ils remarquer que ce ne sont pas mes vrais cheveux?

À moins que vous n’en parliez, les gens ne remarqueront pas que ce ne sont pas vos vrais cheveux. Ils croiront tout simplement que vous avez choisi de vous raser la tête parce que cela vous plait et convient à votre style de vie. Ce sera votre secret aussi longtemps que vous le désirez.

Quelle est la procédure?

La technique FURMC est un traitement effectué dans un environnement clinique à l’aide d’un pigment de qualité médicale. Chaque aiguille est conçue spécialement pour cette technique et ne sert qu’une seule fois. Le procédé, l’implantation des pigments médicaux, la profondeur, la formation des techniciennes et l’encadrement du client sont uniques au Canada. La Clinique Mon Cheveu est spécialisée en correction capillaire : ses professionnels comprennent vos besoins.

Comment puis-je m’assurer que je vais aimer mon nouveau look?

Nous sommes spécialisés en correction capillaire. Nous sommes ainsi très conscients que le fait d’avoir été chauve pendant un certain nombre d’années peut entraîner de l’incertitude. Pour cette raison, une transformation sur place lors de votre séance de consultation vous rassurera.

J’ai les cheveux très fins. De quelle façon la technique FURMC peut-elle m’aider?

La technique FURMC camouflera le contraste existant entre vos cheveux et votre cuir chevelu en créant ainsi une apparence de densité accrue, ce qui diminuera l’effet que produit la lumière ou l’eau sur vos cheveux.

Le traitement est-il abordable?

La technique FURMC est abordable et accessible. Le prix varie selon la région à couvrir. La technique FURMC comporte un avantage indéniable : elle permet de procéder par section et par priorité. Nous vous soumettrons une évaluation lors de votre consultation.

Vais-je ressentir de la douleur lors du traitement FURMC?

La plupart des clients affirment ne pas ressentir trop de douleur, simplement un léger picotement. Les réactions varient d’une personne à l’autre.

Quels types de pigments utilisez-vous?

La technique FURMC utilise des pigments médicaux à base minérale et biologique de la plus haute qualité qui soit. La préparation et la personnalisation du pigment s’effectueront le jour de votre traitement.

Le traitement est-il couvert par les assurances?

Dans la plupart des cas, non. Toutefois, rien ne vous empêche d’en parler à votre assureur, surtout si le traitement vise à camoufler des cicatrices ou des blessures.

Le processus exige-t-il plusieurs traitements?

En général, le traitement s'effectue en deux séances. Il est parfois nécessaire d'en ajouter une autre afin d'apporter de légères retouches.

De quelle façon la technique FURMC transformera-t-elle ma vie?

La technique FURMC transformera votre vie de façon importante. Vous aurez l’air plus jeune et plus dynamique, ce qui augmentera votre estime de soi. Vous ne souffrirez plus de la perte de cheveux : au contraire, vous adopterez un look audacieux et séduisant. Votre vie pourrait fort bien se transformer en profondeur sur les plans personnel, sentimental et professionnel. Les données de nombreuses études portant sur des hommes qui souffrent de calvitie en témoignent.

J’ai des cicatrices découlant d’une greffe microfolliculaire. Est-il possible de les masquer? Dans quelle proportion?

Vous pouvez vous attendre à ce que votre cicatrice soit très bien dissimulée. Chaque cicatrice est différente. Il se peut que vous ayez à revenir pour une séance supplémentaire sans frais afin de compléter la couverture de la cicatrice pour que cette dernière ne soit plus apparente. Sur les plans physique et émotionnel, la disparation de la cicatrice entraîne un très grand soulagement. En ce qui concerne les clients qui optent pour garder leurs cheveux courts, la cicatrice se trouvera dissimulée sous vos cheveux. Ceux qui désirent conserver des cheveux un peu plus longs profiteront d'un effet de densité.

Le traitement stimule-t-il la repousse des cheveux?

À ce jour, il n’y a pas lieu de croire que le traitement stimule la repousse des cheveux. Toutefois, certains clients ont remarqué quelques nouvelles repousses. Nous croyons que ce phénomène peut être lié à la stimulation du cuir chevelu lors du procédé FURMC. Il existe une autre possibilité : l’illusion que les cheveux très fins ont désormais une apparence plus dense.

Est-ce que ce traitement de la calvitie me convient?

La meilleure façon d’établir si ce traitement vous convient consiste à prendre rendez-vous avec nous pour une consultation. Certaines restrictions pourraient vous empêcher de recevoir le traitement (p. ex., affections de la peau, psoriasis grave, eczéma sévère, cancer de la peau, etc.). Nous procéderons à une évaluation lors de votre visite afin d’obtenir l’approbation pour effectuer le travail.

Les produits et les appareils utilisés pour cette procédure sont-ils homologués?

Tous les produits et les appareils utilisés dans le cadre du traitement FUR MC sont homologués. Ils respectent les normes les plus strictes. De plus, toutes leurs composantes sont minérales et biologiques. Clinique Mon Cheveu détient les homologations et les autorisations nécessaires pour assurer sa clientèle de services de la plus haute qualité qui soit.

Est-ce que le traitement est garanti?

Le traitement est garanti pendant un an. Pendant cette période, nous serons heureux d’effectuer les retouches gratuitement, si nécessaire. Le client devra suivre certaines recommandations.

Quelles sont les étapes préalables au traitement FURMC?

Pour bien planifier le traitement, il convient de procéder à une évaluation soigneuse dans le cadre d’une séance de consultation sans obligation de votre part. Vous devrez également remplir un questionnaire médical.

Est-il possible d’obtenir du financement?

Oui, Clinique Mon Cheveu offre des possibilités de financement. De plus, nous acceptons la carte de débit Interac ainsi que les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express.

QUE DOIS-JE FAIRE PENDANT LES 4 PREMIERS JOURS?

On ne touche à rien! On ne rase pas la zone pigmentée. On s’assure de ne pas mouiller la tête. Après la cinquième journée, on peut raser délicatement et on rince avec de l'eau seulement.

QUAND PUIS-JE LAVER MA TÊTE AVEC DU SHAMPOING?

7 jours après le premier traitement.

QUAND PUIS-JE COMMENCER À FAIRE DE L’EXERCICE OU DE L’ENTRAînement?

Afin d’éviter la transpiration excessive, nous demandons d’attendre 2 semaines après la fin du dernier traitement avant de recommencer à faire de l'exercice où un entraînement où vous transpirerez.

QUAND PUIS-JE ALLER AU SOLEIL AVEC UN ECRAN SOLAIRE?

30 jours après la fin du dernier traitement. S.V.P., utilisez une crème avec un indice FPS de 45 ou plus si vous allez à la mer ou lors d'une exposition prolongée au soleil. Au quotidien, utilisez la lotion solaire FURMC comme protection légère. Pendant cette période de 30 jours, le port de la casquette est permis.

SUIS-JE OBLIGÉ DE METTRE UN ÉCRAN SOLAIRE?

La crème solaire est obligatoire en tout temps lors d'une exposition au soleil de la zone pigmentée.

QUAND PUIS-JE ME BAIGNER DANS UNE PISCINE OÙ IL Y A DU CHLORE?

30 jours après la fin du dernier traitement. Nous suggérons de vous rincer la tête après la baignade.

QUAND PUIS-JE ALLER DANS UN SAUNA?

14 jours après la fin du dernier traitement.


facebook youtube share